top of page
Rechercher

Se libérer de nos mémoires cellulaires, Pourquoi est-ce important?

Lorsque nous vivons une émotion dans le présent c'est la plupart du temps une réactivation d'une blessure originelle qui s'est engrammée au niveau cellulaire du corps.


Cette blessure est alors réactivée et provoque une douleur physique, ou un état émotionnel ou un comportement qui peuvent paraître démesurés ou inappropriés.

Ce sont en fait des schémas de protection qui se mettent en place de manière inconsciente.


Le corps a enregistré un danger lors de la mise en mémoire au moment de la blessure originelle (le plus souvent durant la petite enfance). Cela provoque nos douleurs ou nos comportements excessifs face à ces évènements qui viennent directement réactiver ces mémoires cellulaires.

Pour contrer cela on peut avoir tendance à fuir certaines situations (quitter avant d'être quitté car la blessure d'abandon est trop présente).

On devient prisonnier de nos croyances et de nos conditionnements qui se sont fondés en partie sur ces mémoires .



On met alors en place des schéma répétitifs et des pensées limitantes (je suis nulle, je ne suis pas intéressante, les autres font mieux que moi, je ne suis pas assez bien, les hommes me quittent tous au bout de 3 mois....)


Ou au contraire on va taire nos envies et nos besoins et totalement s'oublier à l'autre par exemple pour éviter encore une fois d'être abandonné.

Ces mécanismes de défense on en a plus besoin à l'âge adulte. On est capable de se sécuriser à l'âge adulte.


Il est possible de se défaire de ses schémas répétitifs, de ses pensées limitantes.


Pour pouvoir retrouver sa liberté d'être qui l'on est vraiment sans ces freins il est important d'identifier nos comportements et d'aller en chercher la mémoire originelle.

Une fois la mémoire originelle identifiée il est possible de la libérer par un travail de traversée de l'émotion. Je vous accompagne durant ce travail lors des soins.


Vous êtes complètement acteurs de votre soin, je vous guide et reste à vos côtés. C'est vous et uniquement vous qui faites le travail et qui vous libérez, vous reprenez votre pouvoir.

30 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page